Nos consultants en sécurité travaillent sur plusieurs aspects de votre SI afin de concevoir ou de réorienter les architectures techniques de votre entreprise. La création d’infrastructures de sécurisation concerne deux grands domaines de votre SI, qui sont les plus vulnérables :
La sécurisation d’accès distant
L’externalisation et la sous-traitance d’une partie ou de l’intégralité de votre SI représente des avantages certains, mais soulève aussi de nombreux problèmes de sécurité tels que : la sauvegarde du contrôle et de la sécurité d’un SI externalisé, la visibilité sur les actions des prestataires externes qui ont accès aux informations sensibles et critiques de l’entreprise.
La traçabilité et la sécurisation des actes d’administration
Les actes d’administration doivent impérativement pouvoir être authentifiés et tracés avec précision pour garantir la protection des données sensibles. La sécurisation des comptes administrateurs revêt une importance capitale pour offrir aux entreprises une protection accrue de leurs applications critiques, ainsi qu’une visibilité optimale sur le niveau de sécurité de leur environnement serveur physique et virtuel.
Afin de pouvoir anticiper toutes sensibilités dans un système d’information, il est nécessaire d’avoir des connaissances approfondies dans la gestion quotidienne d’un SI, notamment MCO, infogérance, relation avec les partenaires, etc.